En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental… Read more »
Construit au 19ème siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment abritant actuellement un musée était autrefois consacré au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux jeux contemporains dont le tennis et la balle pelote. Au début du 20ème siècle, la bâtisse ainsi que son pendant, l’Orangerie, sont détournés de leur destination première pour devenir des… Read more »
Construit pour devenir la vitrine du savoir-faire architectural français lors de l’exposition universelle de Paris, en 1900, le Grand Palais est devenu l’un des symboles de la vie culturelle de la capitale. Entièrement rénové dans les années 2000, le Grand Palais accueille régulièrement des expositions temporaires. C’est ainsi que le peintre Gauguin est actuellement mis… Read more »